BuzBuz Magazine #26

Série d'illustrations pour imager quelques anecdotes pour la page "Culture G" du magazine BuzBuz édité à La Réunion.

Du XVIe au XVIIIe siècle, les marins Hollandais, puis les colons français, ont mangé toutes les tortues endémiques de Rodrigues.
En 1954, la mairie de Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse) a pris un arrêté "interdisant aux Ovnis d'atterrir sur la commune", et qui est toujours en vigueur.
À l'origine, les Irlandais creusaient des navets pour Halloween. En émigrant aux Etats-Unis au XIXe siècle,
ils ont creusé ce qu'ils ont trouvé sur place, des citrouilles.
Lors de sa première observation à Maurice, les Hollandais ont appelé le dodo "walgovel", littéralement "oiseau répugnant", en référence au goût de sa chair.
Si Mayotte compte, comme les chiffres officiels le disaient en 2012, 212 645 habitants, alors chaque Mahorais – tous âges confondus - a consommé cette année-là 246,9 kilogrammes de riz, puisque 17504 tonnes avaient été alors vendues sur l'Île. Plus sûrement, les habitants de Mayotte sont plus nombreux que les chiffres officiels le disent.
Le véritable cri de ralliement des Mousquetaires, dans le roman d'Alexandre Dumas, est : "Tous pour un, un pour tous".
Le vélo en acier du premier vainqueur du Tour de France, en 1903, pesait vingt kilogrammes.
Un stylo Bic permet théoriquement de tracer un trait de deux kilomètres de long.
Juste avant de rentrer dans les ordres, le futur pape François était fiancé. Selon celle-ci, il lui aurait écrit, après que ses parents aient découvert – et désapprouvé - leur relation : "Si je ne me marie pas avec toi, je deviendrai curé."
Back to Top