BuzBuz Magazine #25

Série d'illustrations pour imager quelques anecdotes pour la page "Culture G" du magazine BuzBuz édité à La Réunion.

À l'œil nu, la muraille de Chine n'est pas visible de l'espace, encore moins de la Lune.
En décembre 2007, lors de la construction de la prison de Domenjod, un des architectes avait répondu au Jir, qui lui demandait pourquoi il n'y avait pas de filet anti-hélicoptères : ""Il n'y a pas de grand banditisme à La Réunion. Et de toute façon, où un hélicoptère pourrait-il s'enfuir ?
" Deux ans plus tard, Juliano Verbard s'évadait de Domenjod par hélicoptère.
Aucune étude scientifique n'a prouvé la nocivité des ondes émises par les antennes-relais.
Pour atteindre 0,5 gramme d'alcool par litre de sang, un homme de 80 kg à jeun devrait manger environ quarante-cinq Mon Chéri.
Si l'Histoire de la Terre était ramenée à un an (le Big Bang se situant le 1er janvier à 00h00), La Réunion aurait été découverte le 31 décembre à 23h59, 59 secondes. Neuf  minutes après la domestication du feu, trois secondes après la naissance de Jésus.
L'Hawaiien Gareth McNamara détient le record officiel de la plus grande vague jamais surfée : au large du Portugal, elle mesurait trente mètres de haut.
Georges Pompidou est le seul président de la République de la Ve république à n'avoir jamais mis les pieds à La Réunion pendant son mandat.
Lors de la sortie du film de Bernard-Henri Lévy, Le Jour et la Nuit, en 1997, Gérard Lefort, le critique de Libération, a écrit : "Je suis allé à la séance de 18h, deux heures plus tard, j'ai regardé ma montre : il était 18h20."
Aux Jeux des îles de 2011, aux Seychelles, La Réunion n'a remporté aucun titre en sports collectifs.
Back to Top